NOS VILLAS
Dolce Vista Hotel&Villa propose un complexe composée d'une part d'une Villa principale ( Villa Arneis) qui est au cœur de l’activité du site offrant une réception et 6 chambres ,salon lounge, salle à manger ,cuisine, véranda et salle de dégustation, fitness ainsi qu’une piscine extérieure , d'autre part de 3 villas à la location entières ( Villas Barollo, Carema et Dolcetto )
L’IMMEUBLE PRINCIPAL, cœur de l’activité et du lien social, remplace le lobby en Hôtellerie Diffuse : nouveau lieu de vie et de communication, il n’est plus cantonné à son rôle d’antan. À chacun ensuite de décider s’il reste
dans son refuge ou s’il souhaite venir vers les autres nomades pour partager son expérience de vie au sein des Hôtels Diffus, échanger ou encore travailler sur un sujet commun…
LES CHAMBRES sont diverses selon l’habitat choisi (Maison principale, Villa indépendante ). Quel que soit
l’endroit choisi, les unités permettent une douce sensation de cocon et de refuge. Telle une ruche que l’expérience nomade unit au sein des différents habitats…
LA RESTAURATION s’effectue de façon autonome dans chaque unité, offrant au client la liberté de choisir sa propre nourriture locale, à consommer dans la cuisine -privée- ou en terrasse avec vue magnifique sur la vigne, la
montagne ou la mer… Bulle de concentration, l’écosystème de l’unité est conçu pour travailler, se restaurer ou se reposer.
LA SALLE DE RÉUNION traditionnelle n’existe plus, et se combine désormais avec la salle à manger ou le salon, tel un lounge multifonctionnel, à l’instar des endroits en commun pour le Co-living.
LA TECHNOLOGIE est essentielle dans ce cadre hôtelier, car elle facilite l’ensemble du bien-être des hôtes, tout en diminuant au maximum les coûts de gestion. L’humain n’est plus là pour le service de base mais pour maintenir le lien et la communication au service des hôtes.
L’ENVIRONNEMENT LOCAL : Des liens sont mis en place avec les voisins, les acteurs du développement durable de la région et les producteurs locaux, qui jouent un rôle dans la restauration de l’hôtel. Cette démarche est aussi respectueuse de l’histoire locale des Langhe Roero et ses collines viticoles
LE PAYSAGE EXTÉRIEUR : Ramener la biodiversité est l’un de nos souhaits le plus cher : une terrasse qui accueille tables, chaises, piscine, transats, parasols mais aussi différents jardins entremêlés. À l’image de la
permaculture, nous pourrons offrir potagers, arbres fruitiers et même de la vigne .... Un composteur permettra d’accueillir les déchets biodégradables de l’hôtel. Réintroduire le végétal dans notre quotidien est une priorité, non seulement pour sensibiliser le client, mais aussi pour dépolluer, soigner, nourrir et contempler.